Pourquoi une caisse blanche est-elle intéressante dans l’horeca ?

Source: Lightspeed

06 février 2018

Nous vous parlions il y a quelque semaines de notre partenariat avec la Belgian Restaurants Association et du mouvement Fair Play qui soutient les restaurateurs ayant activé le caisse enregistreuse avec module fiscal aussi appelée Caisse Blanche. La B.R.A. est également partenaire de Lightspeed, le système de caisse enregistreuse spécialement conçu pour l’horeca. Voici les 3 raisons principales pour lesquelles une caisse blanche est intéressante pour votre restaurant.

La caisse blanche est une obligation légale

Les restaurateurs belges qui génèrent plus de 25.000 euros de chiffre d’affaires avec la vente de produits consommés directement sur place sont obligés de disposer d’une caisse blanche (SCE) depuis 2016.

Les autorités belges veulent ainsi lutter contre la fraude fiscale dans l’horeca. On les comprend. Adopter un système de caisse enregistreuse est donc une bonne idée si vous souhaitez éviter des amendes salées. À l’issue d’une première série de contrôles, le fisc a infligé des amendes allant jusqu’à 1.500 euros. Après une deuxième infraction, l’amende atteint 3.000 euros, et même 5.000 euros lorsqu’une troisième est constatée. Un vrai gaspillage d’argent.

L’achat d’un système de caisse enregistreuse est déductible

Tous les frais sont fiscalement déductibles en coûts d’investissement. Et une déduction d’investissement majorée de 4 % sur le prix d’achat de la caisse et de la boîte noire est également prévue.

La caisse sur iPad de Lightspeed

Avec un système de caisse enregistreuse, les ventes sont comptabilisées automatiquement. Votre déclaration fiscale s’en voit ainsi considérablement simplifiée et votre administration en toujours en ordre.
Le système de caisse de Lightspeed vous aide à créer un menu en quelques minutes, à visualiser votre plan de salle directement dans le logiciel, à analyser les chiffres et les performances de votre entreprise.

●      Un logiciel de caisse qui permet de couvrir tous les espaces, même sur plusieurs étages et de gérer votre plan de salle facilement.

●      Une sauvegarde fiable de toutes vos données qui sont stockées en sécurité dans le cloud et toujours disponibles.

●      Une prise de commande plus rapide sur l’iPad grâce à une interface simple, ergonomique et efficace.

●      Un processus de paiement flexible. Vous décidez des méthodes de paiement acceptées par votre établissement.

●      Une modularité incroyable. Un changement des prix du marché qui se répercute sur votre menu ? Aucun souci, vous modifiez votre menu en quelques minutes seulement.

●      Le système de caisse Lightspeed est totalement adaptable à l’identité de votre entreprise. Restaurant, café ou food truck ? Lightspeed vous couvre !

●      Vous pouvez créer des profils de clients pour vos hôtes réguliers.

●      Un contrôle total sur votre commerce grâce à des rapports complets. Vous analysez vos revenus, vos performances, vos pics d’activité et vos meilleures ventes.

Plus d'info? Cliquez ici. 

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin